Arie Smit | 07.12.1998 | Bali

Carnet de voyage de l'artiste peintre

À 8:30, je dois rencontrer Arie Smit à l’entrée de sa maison « Home Stay ». Je remarque un tableau avec des couleurs assez franches. Un paysage à la Arie! Il me reçoit, il est très content, il doit bien avoir 70 ans et il est célibataire. On a trouvé des ressemblances entre mes tableaux et les siens.

Il pleut encore ce matin. Après un bon café, je me fais servir du riz blanc et des fruits pour petit déjeuner. Hélas, lorsqu’il pleut, il y a toujours une fuite dans le toit. Ça fait parti de la vie. À 8:30, je dois rencontrer Arie Smit à l’entrée de sa maison « Home Stay ». Je remarque un tableau avec des couleurs assez franches. Un paysage à la Arie! Il me reçoit, il est très content, il doit bien avoir 70 ans et il est célibataire. On a trouvé des ressemblances entre mes tableaux et les siens. 

Sa maison est très spacieuse, il y a une piscine et une vue superbe. Il doit produire beaucoup. On s’est redonné rendez-vous plus tard. 

J’ai peint mon premier tableau aujourd’hui. Il y avait plein d’admirateurs à mon atelier. Je peins un voilier bleu et orange. Je dois le finir demain, il est 14:10 et j’attends le téléphone de Jean-François.